Panier

Chargement en cours ...

mai 2022

Saint-Dizier. Place à la 11e campagne de fouilles archéologiques du site des Crassées

Le site des Crassées à Saint-Dizier accueillera, du 30 mai au 8 juillet, prochain sa 11e campagne de fouilles programmées. L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier, y poursuivra l’exploration du site débutée en 2011.

 

Fouilles archéologiques (2)
Les fouilles programmées en 2021 ont permis aux archéologues de terminer la fouille des bâtiments résidentiels situés dans les zones nord et sud, ouvertes depuis 2014. Elles ont notamment permis la mise au jour d’un sarcophage du VIIe siècle qui renfermait le squelette d’une femme. Depuis 2011, 800 sépultures ont été étudiées sur le site des Crassées.
Pour cette nouvelle campagne les archéologues et les bénévoles présents sur le site vont entamer la fouille de l’espace qui sépare les deux zones nord et sud, sur environ 500m². Ils espèrent ainsi y trouver la suite des bâtiments antiques ainsi que la bordure de la nécropole et du cimetière.

 

Fouilles archéologiques (3)
À l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie les 17, 18 et 19 juin, le site des Crassées accueillera les visiteurs qui pourront découvrir sur place le travail des archéologues et des bénévoles grâce à des démonstrations, en présence de l’association ArchéOlonnA. Les plus curieux pourront aussi profiter de conférences qui se tiendront au théâtre de Saint-Dizier.