Panier

Chargement en cours ...

juillet 2021

Mission Archéologie, site archéologique de la ville d’Autun (71400)

L’opération C’est mon patrimoine ! permet à des jeunes de 6 à 18 ans, éloignés de la culture, de découvrir le patrimoine durant les vacances scolaires.
Visites théâtralisées, jeux de piste, ateliers lecture, danse, circassien, performances ou encore pratique des arts numériques…, les enfants ont l’occasion de s?approprier de façon inédite le patrimoine.

Site archéologique de la ville d’Autun en Bourgogne-Franche-Comté
Dans la peau d’un archéologue pour l’été ! Grâce à ce stage porté par la ville d’Autun, les enfants pourront suivre une initiation aux méthodes de recherches archéologiques. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir, mais surtout d’appréhender les traces du passé grâce à la science et aux nouvelles technologies.

Mercredi 7 juillet 2021 de 10h00 à 15h30
Les enfants iront à la rencontre d’archéologues professionnels au sein du service archéologie de la ville d’Autun. Au cours de ces ateliers participatifs focalisés sur la méthodologie, plusieurs thématiques seront abordées, comme l’inventaire des outils archéologiques, ainsi les enfants pourront se familiariser avec le métier d’archéologue. Ils auront également la chance de rencontrer de jeunes étudiants en archéologie et pourront échanger avec eux.

Mardi 13 juillet 2021 de 14h00 à 17h00
En vue des séances de restitution qui se tiendront plus tard dans l’été, les compétences artistiques des enfants seront mises à profit dans l’après-midi du mardi 13 juillet. Ils seront invités à préparer tous ensemble un grand poster sur le thème de l’archéologie.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://cestmonpatrimoine.culture.gouv.fr/